La semaine de la mobilité… et de la sécurité routière

velorutionMais qu’est devenue la journée sans voiture ?

Ne vous souvenez-vous pas que jadis, il n’y a pas si longtemps, les grandes villes européennes jouaient le jeu. Le 22 Septembre, on respirait.

Mais tout ceci est révolu. Désormais, l’opération se fait appeler « semaine de la mobilité et de la sécurité routière« . Et la journée sans voiture, en France, personne ne la fait.

Belle ironie que cette prise de conscience environnementale croissante tandis que dans les faits, on ose bien moins qu’avant.

Mais tout ceci est révolu. Car la vélorution est en marche. Ces vélorutionnaires résitent toujours et encore au rouleau compresseur.

Combien seront arrêtés aujourd’hui àComme ces 60 cyclistes qui en 2006 furent arrêtés en pleine « circulation giratoire« . La réappropriation de l’espace public (de l’espace vital même…) se fait dans l’illégalité pour la simple raison qu’en réalité, les politiques ont reculé.

En remplaçant la journée sans voiture par une semaine de la mobilité et de la sécurité routière, nous avons tout simplement été dépossédés du seul jour où l’on pouvait raisonnablement entendre les oiseaux chanter.

Le programme de la vélorution
Et l’action prévue à 18h30 place de l’Etoile à Paris !

1 réflexion au sujet de “La semaine de la mobilité… et de la sécurité routière”

  1. C’est vrai que la journée sans voiture a disparu. Et effectivement vraiment imperceptiblement. S’en qu’aucun ne s’en plaigne. Une bonne idée comme cela, quand on a réussi à l’imposer, on ne la lâche pas. Elle a probablement été tuée par des commerçants que ne faisaient pas de bons chiffres ce jour là

Laisser un commentaire