On enferme bien les arbres

arbre morlaix ubu
arbre morlaix ubu

Dans le précédent billet, j’évoquais les oiseaux et les arbres en cages. On aurait pu crier au zeugma car qui peut bien mettre un arbre derrière les barreaux ?

La ville de Morlaix pardi ! Qui grâce à cette somptueuse idée, a reçu le prix Ubu 2009. Un prix attribué sporadiquement par quelques amateurs de l’esprit Jarry.

Agnès Le Brun, maire de Morlaix depuis mars 2008, a fait installer au printemps 2009 autour d’un arbre une grille verte de plus de deux mètres de hauteur pour empêcher « les regroupements de SDF » (selon Ouest-France du 21/5/2009) ou de « marginaux » (selon Le Télégramme du 26/6/2009). Une porte clôt l’accès à cet espace d’environ 20 m?, sur laquelle un panneau a été apposé: « Accès interdit au public« . L’arbre est situé au centre ville de Morlaix, au bord de la rivière Le Queffleuth, sur le parking de la rue de Brest.

Quand on se met à l’ombre d’un arbre qui lui-même a été mis à l’ombre, cela veut-il dire que l’on approche des abysses de l’imbécillité humaine ?

Enfin attendons-nous au pire ! Après avoir mis les arbres en cage… ils vont finir par mettre l’eau en bouteille !

(vu sur Le vieux monde qui n’en finit pas)

3 réflexions au sujet de “On enferme bien les arbres”

  1. L’eau en bouteille!
    Il y a longtemps que cela existe!
    N’oublions pas que cela rapporte!
    Mettre les arbres en cage, non pas pour les protéger des chiens et chats qui « se soulagent », mais pour les éloigner de ces « prédateurs » que seraient les SDF, cela est clair : nous ne nous approchons pas des abysses de la bêtise humaine, nous y sommes en plein!

Laisser un commentaire