Racham le Rouge

Rackham le rougeDrôle de soirée…

Au départ une réunion « peuplades », le site à la mode, très bien fait mais mi-figue mi-raisin (est-ce un Meetic gratuit ou juste une bonne occasion de rencontrer du monde…?)

En tous les cas, j’ai pu voir le Laurent, le gérant de ce bar à tapas dédié au monde des pirates, sobrement appelé « Rackham le rouge ». Voyant qu’il était seul et qu’il lui fallait recevoir plus de soixante personnes, je me suis senti de faire le serveur ce soir-là.

Le meilleur, bien sûr, ce fut la fin de soirée, à discuter avec cet aventurier restaurateur. Il a fait la marche pour la décroissance, veut établir un repaire là-bas si j’y suis. Et le plus fort, c’est que ça a coïncidé avec l’esprit peuplades le temps d’une soirée. On a parlé bio bien sûr (il communique peu dessus, mais tout est bio chez lui), parlé équitable, parlé de ce qui existe à Marseille, de ce qu’il reste à faire… les pistes cyclables notamment.

Je vous invite donc à passer le voir, Laurent, il sera ravi de vous expliquer des rudiments d’œnologie et raconter la légende de Rackham…

Mais est-ce un eco-SAPIENS à;-)

1 réflexion au sujet de « Racham le Rouge »

Laisser un commentaire